Hypnose / Réflexologie
Montceau-les-Mines (71)
Christine Taupiac & Emmanuel Maynier
Hypnose / Réflexologie
Montceau-les-Mines (71)
Christine Taupiac & Emmanuel Maynier

ou prendre rendez-vous par téléphone

Réflexologie faciale avec Emmanuel Maynier à Montceau les Mines

L’importance du visage dans la réflexologie DIEN CHAN
à Montceau les Mines

Le visage, partie de l’être la plus visible, bénéficie d’une certaine suprématie par rapport au reste du corps. On peut y refléter les sentiments, les comportements psychologiques et physiologiques ainsi que certaines affections du corps.

les sens tels que la vue, l’ouie, l’odorat et le goût y siègent et le toucher y est particulièrement développé. C’est donc la partie la plus sensible et la plus représentative de la globalité de l'être.

Réflexologie du visage à Reims avec Emmanuel Maynier

Les Bienfaits de la réflexologie faciale DIEN CHAN sont multiples :

Vitalité

  • Retablir la qualité de la circulation des liquides
  • Re dynamiser le potentiel énergétique des tissus 
  • Agir sur les effets du vieillissement, raffermissement
  • Agir sur l’eau du corps, les échanges cellulaires, sur les raideurs
  • Redonner de la vitalité, en fortifiant le tonus musculaire (modelage, etirement, pression, pompage, vibration ...)

Ainsi la peau sera rafraichit, appaisée, drainée, assouplit et nettoyée

Energétique

Les points d’énergie du visage (points reflexes et méridiens) rééquilibrent les fonctions vitales du corps telles que la respiration, l’élimination, le sommeil.

Ils calment le sytème nerveux, les maux de tête, d’estomac, dents, crampes, spasmes , nausées et agissent sur l’insomnie.

Ils agissent sur la mémoire, sur les fatiques nerveuses, dorsales et lombaires, la sinusite, le bourdonnement oreille, l’otite, etc 

Réflexologie du visage à Reims avec Emmanuel Maynier

Traitement en DIEN CHAN
à Montceau les Mines

Méthode vietnamienne de prévention et de soin qui utilise des outils spécifiques pour stimuler les zones réflexes ou les points sur le visage afin de soulager la douleur des différentes parties du corps en complément de la médecine conventionnelle.

Avec l’aide d’instruments spécifiques qui portent le prinicpe ying et yang fabriqué avec des matériaux différents pour obtenir un bon résultat avec la bonne technique, le Dien Chang utilise un réseau multiréflexologique constitué par plus d’une trentaine de schémas de réflexion.

Des connections très fortes existent entre les différentes parties du visage et du corps. La peau est le relais du cerveau, elle recoit des informations par différents stimulations (à l'aide des instruments), analyse et donne des ordres qui se répercute sur l’ensemble du corps. 

Réflexologie du visage et traitement Dien Chan à Reims avec Emmanuel Maynier

Le DIEN CHAN améliore le bien être en réduisant les médicaments et les effets secondaires, il peut ainsi :

  • Soulager la douleur (en complément de la médecine conventionnelle ou en attendant le médecin)
  • ​​​​​​Renforcer le tonus, équilibrer l’énergie
  • Entretenir la jeunesse et la beauté  

Grâce à la grande précision des cartes et protocoles établis, la réflexologie visage (Dien Chan) permet une prise en charge de troubles précis. Elle a une action directe, parfois immédiate, sur un grand nombre de troubles comme par exemple :

  • Douleurs articulaires et musculaires ;
  • Céphalées de tension, migraines et maux de tête ;
  • Troubles gynécologiques : règles douloureuses, troubles liés à la ménopause...
  • Gestion du stress et de l’anxiété (idéale en complément d’une séance d’Hypnose Humaniste) ;
  • Sensibilités et troubles digestifs ;
  • Problèmes de peaux ;
  • Accompagnement et aide à l’arrêt du tabac.
Traitement Dien Chan à Reims avec Emmanuel Maynier reflexologie faciale

La réflexologie faciale est une thérapie naturelle et un soin énergétique à part entière. Elle favorise l’équilibre, l’élimination des toxines et le bon fonctionnement de notre organisme. Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques

  • Résultats immédiats. La réflexologie visage (Dien Chan) interagit avec le système nerveux de l’organisme. Le travail est réalisé à proximité du cerveau et des organes des sens. Les résultats sur le visage ont donc tendance à être plus rapides.
  • Autonomie et soin de soi. La réflexologie faciale est révolutionnaire car elle peut être appliquée en toute autonomie, n’importe où, n’importe quand. En raison de l’accès facile que nous avons tous à nos visages tout au long de la journée, nous pouvons tous apprendre à stimuler certaines zones. En effet, des instructions à suivre vous serons proposées, entre chaque séance pour que vous puissiez entretenir les effets bénéfiques et continuer à prendre soin de vous à la maison. Les résultats seront renforcés : vous prenez votre bien-être en mains.
  • Nombreux protocoles et cartes. La réflexologie faciale utilise plus de 30 cartes différentes superposées sur le visage offrant plusieurs méthodes de traitement. Grâce à cette diversité, une approche spécifique vous sera proposée.
  • Multiréflexologie. Dans son application complète, la réflexologie visage est ce que l’on appelle, une multiréflexologie, c’est-à-dire qu’elle permet une action n’importe où sur le corps à partir du travail effectué sur le visage. Outre les doigts (digitopression), les zones réflexes peuvent être traitées à l’aide d’outils généralement fabriqués en céramique et en pierre (semi) précieuse (jade, quartz…) : des bâtonnets, des « guasha », des rouleaux, du moxa, des ventouses, etc.
  • Réflexologie et acupression. En réflexologie visage, des points d’acupression sont utilisés. En effet, les points méridiens (les points énergétiques de la médecine traditionnelle chinoise) sont intégrés aux protocoles de soin. La stimulation de ces points méridiens peut s’avérer très complémentaire et efficace pour renforcer l’équilibre et la vitalité de l’individu. Toutefois, la technique et le protocole utilisés seront toujours adaptés à la personne, en prenant en compte les éventuelles contre-indications (grossesse, état de santé, niveau de vitalité…). Le but étant d’accompagner la personne en douceur vers un état de mieux-être.
  • Réflexologie faciale et centre d’énergie. Les chakras, ces centres d’énergie vitale qui régulent notre équilibre physique et psychique (selon la médecine traditionnelle indienne – l’Ayurvéda), ont leur importance lors d’une séance de réflexologie visage. Pourquoi ? La réflexologie faciale place le praticien au niveau du chakra couronne de la personne (donc au niveau du centre d’énergie le plus spirituel et méditatif du corps). Parce-que les yeux sont fermés et que l’on ne parle pas pendant le traitement, cette thérapie offre une expérience relaxante et paisible.
  • Réflexologie faciale et beauté. Bien que l’objectif premier d’une séance de réflexologie visage ne soit pas cosmétique, un résultat remarquable lié à la pratique régulière de la réflexologie faciale est l’amélioration significative de l’apparence de la peau. Ce « bonus » est tout simplement dû au travail répété sur le visage qui augmente naturellement la circulation du sang, de la lymphe et d’autres fluides vitaux. Résultat ? Un teint plus lumineux, réduction des ridules, diminution des poches sous les yeux, une peau radieuse et plus jeune, plus ferme, plus lisse et plus rebondie après une série de traitements. Il est toujours intéressant de voir à quel point les visages changent après plusieurs séances. En découle une prévention naturelle de l’acné, de l’eczéma et/ou d’autres problèmes de peau.
  • Une thérapie pour tous. La réflexologie faciale est accessible à tous. Certaines personnes n’apprécient pas que l’on touche leurs pieds (réflexologie plantaire), d’autres se sentent mal à l’aise à l’idée d’ôter leurs vêtements (massage du corps). La réflexologie faciale est donc une belle alternative bien-être. Même si ce n’est que le visage qui est traité, c’est tout le corps qui est apaisé, reposé. Beaucoup de personnes sont d’ailleurs étonnées de ressentir un tel niveau de relaxation après seulement une séance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.