Hypnose & RéflexoThérapie
Montceau-les-Mines (71)
Autun (71)
Reims (51)
Christine Taupiac & Emmanuel Maynier
Hypnose & RéflexoThérapie
Montceau-les-Mines (71)
Autun (71)
Reims (51)
Christine Taupiac & Emmanuel Maynier

Massage et Réflexologie Lymphatique Drainant Amincissant Détox à Montceau les Mines (71 Saone et Loire Bourgogne), Autun (71) et Reims (71)

Les nombreux avantages du Massage Réflexologie 

Lymphatique Drainant Amincissant

 

Grâce à des techniques manuelles superficielles et profondes inspirées de protocoles indiens, asiatiques et occidentaux, ce massage et réflexologie permet d'aider la physiologie du corps pour nettoyer l'organisme, alléger les jambes, traiter la cellulite

il permet de désépaissir la peau et de le libérer des ses adhérences, de l'assouplir, de raffermir les muscles, de sculpter et redessiner la silhouette en éliminant les zones manifestations inesthétiques du corps comme la peau d’orange ou les différents amas graisseux

Des techniques de glisses superficielles et profondes débutent ce soin afin de diminuer l’excitation nerveuse, mais aussi pour chauffer les zones à travailler et énergiser les systèmes sanguin et lymphatique. Puis s’ensuit une série de modelages, pétrissages, pompages, frictions, étirements pour accélérer l’évacuation des amas graisseux se déversant dans le sang et la lymphe. Enfin, le palper-rouler va décoller la peau et libérer les micro-adhérences, dédensifier la peau et affiner les reliefs de la silhouette.

 

Résultats

Le système nerveux parasympathique est stimulé. La fatigue musculaire est nettoyée tandis que le processus d’élimination des déchets est lancé.

 

C’est en 1932 que le Docteur Volder a mis au point le drainage lymphatique manuel. Et depuis lors des milliers de patients ont pu constater ses effets bénéfiques pour soulager les inflammations de l’eczéma, de l’acné, les oedèmes des jambes ou des bras, la cellulite, la rétention d’eau, les embarras gastro intestinaux, et même la nervosité.

Un émonctoire indispensable à votre santé et à votre beauté

La lymphe est ce liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins et draine toxines et déchets cellulaires.

Ces vaisseaux qui parcourent tout le corps humain se rejoignent dans les ganglions lymphatiques qui permettent la circulation et le nettoyage de la lymphe. Ils siègent profondément au niveau de l’abdomen, du thorax, du cou, mais aussi plus superficiellement à l’aine, sous les aisselles, les clavicules, les maxillaires…

Ce sont de véritables gardes du corps car ils servent de filtres à la lymphe, balayent virus, bactéries et fabriquent des anticorps libérés dans le sang en cas d’infections.

Il ne se contente pas de renforcer notre système immunitaire, ce qui est déjà énorme !

Le drainage du corps soulage les jambes lourdes quand nous ne marchons pas assez, il lutte contre le oedèmes en particulier post-opératoires (liftings, gros bras après mammectomie avec accord du chirurgien). Il combat la cellulite douloureuse, facilite notre sommeil.

Enfin pour celles qui ont des problèmes de ballonnements intestinaux et de constipation une seule séance suffit déjà à soulager grandement.

Sur le visage il repasse nos traits, draine les tissus gonflés (visage et yeux) active la circulation sanguine pour éclaircir et rosir notre teint. Il a même des pouvoirs anti inflammatoires au niveau du tissu cutané (eczéma, acné, couperose), et favorise la cicatrisation.

 

Comment se déroule la séance ?

Allongée sur la table de massage, il s'agit d'abord de détendre et de relaxer le corps, rétablir les fonctions de drainage et permettre la libre circulation de la lymphe en levant les barrages créer par les tensions musculaires, les spasmes viscéraux, libérer la peau de ses micro adhérences et assouplir l'ensemble des articulations. 

Quelques pressions et étirements dans le grand axe sont exercées pour les premiers messages de détente. 

Les gestes de pression et impulsions sont à la fois lents et parfois rapides, répétitifs et temporisés pour stimuler le système lymphatique. Le pompage stimule le système lymphatique et favorise la vidange cellulaire et aide le corps à illuminer les déchets et les toxines. il s'effectue principalement dans les carrefours vasculaires, aux jonctions des articulations sur l'ensemble de la toile cutanée.

L'huile est appliquée largement.

Au programme : Effleurages, balayages, étirements, bercements et glissés qui sont drainants et favorisent quand à eux la sécrétion d'endorphine qui apporteront aux corps une dose de bien être, ils ont des effets sédatifs par décompression des fibres nerveuses et provoque un augmentation la température cutanée.

La silhouette est tracée, dessinée, restructurée.  

Les zones cibles, les hanches, l'intérieur des cuisses, le plis des genoux où se logent les dépôts font l'objet d'une attention particulière.

Les pompages, les glissées, les effleurages, les vibrations : c'est avec ce va et vient continue, nuancé et varié des pieds à la tête que les changements d'états se produisent, toutes les chaînes ganglionnaires sont stimulées. 

La séance dure une heure et demie.

 

 

il existe des contre indications à ce drainage : asthme, insuffisance rénale, hyperthyroïdie, hypotension, phlébites, règles abondantes (elles risquent de redoubler d’intensité), cancer du sein. Dans ce cas il est indispensable de demander l’avis de notre praticien.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.