Hypnose & RéflexoThérapie
Montceau-les-Mines (71)
Reims (51)
Christine Taupiac & Emmanuel Maynier
Hypnose & RéflexoThérapie
Montceau-les-Mines (71)
Reims (51)
Christine Taupiac & Emmanuel Maynier

L'Iridologie en complément de la réflexologie

L'iridologie 

focus-iridologie

Une médecine douce, née il y a 3 000 ans !

L’iridologie signifie étymologiquement étude de l’iris, et se définit comme la science qui étudie les couleurs de l’iris (partie colorée de l’œil). Cette science est loin d’être récente, puisque les spécialistes en ont trouvé les premières traces il y a 3 000 ans dans les civilisations méditerranéennes. A cette époque, les yeux étaient observés pour en déduire l’état de santé des personnes.

L’iridologie est une science basée sur l’observation de l’iris. La paternité de cette médecine douce est accordée à un médecin hongrois du XIXème siècle, Ignatz von Peczely, qui écrivait : « L’œil n’est pas seulement le miroir de l’âme, mais aussi celui du corps ».

 

Détecter ou prévenir de nombreux déséquilibres

Selon les iridologues, l’iris reflète des conditions normales, anormales et héréditaires de nos faiblesses génétiques, susceptibles de développer des pathologies au fil des années. L’iridologie serait alors capable de dépister des signes iriens, précédant de plusieurs années l’apparition de problèmes de santé ou d’un quelconque symptôme. Il s’agirait ainsi d’une médecine douce particulièrement utile en prévention.

Chaque être humain possède un iris unique.

A l’image des autres techniques réflexogènes (comme la réflexologie), l’iridologie cherche à établir le rapport entre ce qui se passe dans le corps et les manifestations au niveau de l’iris. L’iris est un tissu richement vascularisé et innervé. Les perturbations du corps peuvent ainsi se répercuter sur l’iris. L’iridologue déduit entre autres la vitalité, la quantité de toxines et la capacité à les éliminer, l’état d’équilibre du système nerveux, la minéralisation, l’état psychique, mais aussi les liens et interactions entre les organes.

De plus, il est possible de localiser chaque anomalie à partir des topographies iriennes. A la surface de l’iris, toutes les parties du corps se projettent en un endroit précis. 

A savoir ! L’iridologie fournit des informations intéressantes sur les déséquilibres du corps. En aucun cas, elle ne permet de déterminer l’origine de ces déséquilibres.

Tout problème de santé doit faire l’objet d’une consultation médicale, afin d’établir un diagnostic et de mettre en place une prise en charge adaptée.

 

En pratique

En pratique, l’iridologue effectue un examen totalement indolore, appelé un bilan iridologique,
. Il examine l'oeil : 

  • La couleur de l’iris, indicatrice du terrain ;
  • La trame de l’iris, témoin de l’énergie vitale ;
  • Les signes indicateurs de stress organique ou psychique ;
  • Les tâches signalant la présence de toxines ;
  • La dépigmentation liée à une déminéralisation ou à une acidité prolongée.

A savoir ! L’iridologie ne peut être pratiquée qu’à partir de l’âge de 7 ans, âge auquel l’iris achève définitivement sa formation. Avant cet âge, le bilan iridologique ne fournit que des informations sur le terrain.

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.