Hypnose & RéflexoThérapie
Montceau-les-Mines (71)
Reims (51)
Christine Taupiac & Emmanuel Maynier
Hypnose & RéflexoThérapie
Montceau-les-Mines (71)
Reims (51)
Christine Taupiac & Emmanuel Maynier

Perte de Poids avec l'Hypnose

HYPNOSE

Maigrir est un des motifs principaux qui amènent en consultation d’hypnose.

Autour de maigrir, il y a aussi l’obsession des aliments, l’obsession de se remplir et parfois l’impulsion de se faire vomir.

                            Maigrir avec l'Hypnose

                                      C’est possible avec l’hypnose

                               Et de façon durable !

 

L’hypnose va vous aider à éliminer ces envies compulsives de manger, sources de prise de poids, voire d’obésité.

 

L’hypnose humaniste est particulièrement recommandée pour la perte de poids car c’est une expérience interactive avec vous, pour comprendre ce qui vous pousse à agir ainsi et accéder à votre inconscient pour permettre de trouver les solutions.

 

L’hypnose humaniste mobilise vos capacités inconscientes à vaincre par vous-même vos fringales désordonnées.

 

C’est une approche différente d’un régime alimentaire.

 

Durant les séances pour perte de poids par Hypnose à Montceau les mines, vous serez en mesure de trouver en vous-même les solutions à vos difficultés et les ressources nécessaires pour atteindre vos objectifs grâce à l’hypnose pour maigrir.

 

Beaucoup de personnes consultent parce qu’ils estiment, à tort ou à raison, qu’ils ont un certain nombre de kilos à perdre.

De la boulimie au solide appétit, du solide appétit à l’obsession du poids (justifié ou non), il faut traiter l’incapacité à tenir durablement des consignes diététiques raisonnables et apporter un soutien pour tenir la distance.

En cas de simple surpoids, les suggestions thérapeutiques portent sur :

  • Le comportement alimentaire : attirance vers les aliments naturels, ne pas céder à la sensation de faim
  • L’activité mentale : renforcer la détermination, la confiance en soi, lutter contre le stress et l’anxiété.
  • Alléger les causes inconscientes qui provoquent ces comportements. 

L’hypnose réalise ainsi un bon suivi de ces candidats à l’amaigrissement dont le chemin est parfois long (10 à 20 kilos) et chez qui la stabilisation est au moins aussi importante à obtenir que la perte de poids.

Traiter la boulimie avec l’hypnose

Les patients ne supportent plus ces gestes qu’ils qualifient d’autodestructeurs, ces compulsions vers le sucré ou l’alcool qui se sont insidieusement installés comme des rituels obligés.

L’interrogatoire des personnes qui présentent plusieurs fois par jour des crises de boulimie suivies de vomissements, met bien en évidence ce trouble de l’utilisation du temps qui semble totalement réservé aux gestes compulsifs. Que de temps et d’énergie perdus dans le déroulement d’un rituel (gavage-vomir) qui était censé calmer, apaiser et qui se révèle encombrant et humiliant.

Les vomissements répétés entraînent aussi des troubles physiologiques divers à type de gastrites, de carences vitaminiques et de fatigues répétées qui alertent le patient.

Les critères d’efficacité des séances d’hypnose ne sont pas uniquement ciblées sur la perte de poids, c’est la raison pour laquelle il n’est pas demandé aux patients de se peser.

Ce qui est attendu, ce sont des modifications plus larges sur la relation au corps et sur les liens aux aliments.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.